refonte

La refonte du site Web d’une entreprise a une importance capitale dans le processus de modernisation de sa stratégie de marketing. Les technologies Web offrent un univers de possibilités et d’outils promotionnels efficaces. Il est primordial de prendre le processus de refonte d’un site Internet très au sérieux. Un site internet désuet et qui n’est pas optimal peut avoir un effet néfaste : la perte de crédibilité, et donc une perte de marché.

Compte tenu de la rapidité avec laquelle évolue internet, 3 ans après sa mise en place votre site est déjà obsolète. Si vous souhaitez mettre à jour votre site internet, c’est souvent parce que son design n’est plus en ligne avec votre positionnement ou votre cible.

Rafraichir & moderniser le design du site

En 1980, une fuego, c’était la classe. 30 ans plus tard, un peu moins.

C’est la même chose avec votre site web, à l’exception notable que la mode évolue plus vite sur le net que dans l’industrie automobile. A l’heure ou j’écris ces lignes, ce qui à le vent en poupe, c’est le flat design (celui qu’apple a décidé d’utiliser pour iOS 7) mais qui sait, dans quelques mois ce sera peut être has been ? Que se passera-t-il alors? On s’adapte, et on re-design.

Pourquoi faire une refonte ?

– Si vous avez un site Internet au design daté ou peu valorisant pour votre entreprise.
– Si votre entreprise développe une nouvelle activité et que votre site est non évolutif.
– Si vous souhaitez être visible sur Smartphone et que votre site actuel n’est pas responsive.
– Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de partage, de newsletter,… et que vous possédez un site développé avec un CMS propriétaire.

Objectifs d’une refonte de site Internet

Le but d’un relookage de site internet est d’améliorer la convivialité grâce à un design plus performant et artistique. Cela passe par l’optimisation des pages et des tests de montée en charge.
La refonte de votre site web est synonyme de modernisation et de dynamisme, elle permet de rendre votre site plus attractif. La mise en place d’une ergonomie plus intuitive et d’une nouvelle charte graphique sont les principales caractéristiques d’une refonte réussie.